Reportage de RTC Télé Liège pour la présentation de « Wallonie en Fleurs »

ParHPW

Reportage de RTC Télé Liège pour la présentation de « Wallonie en Fleurs »

Le Ministre de l’Agriculture, de la Nature et du Tourisme, René Collin a présenté ce mardi 16 mai la 1ère édition du label ‘Wallonie en fleurs’ aux Pépinières de Louveigné (Sprimont).
Le label ‘Wallonie en fleurs’, à l’instar du Concours Villes & Villages Fleuris en France, a pour vocation de récompenser les collectivités locales qui mettent leur savoir-faire au service du fleurissement des espaces publics et à l’amélioration du cadre de vie.
Les communes, villages ou quartiers peuvent déposer dès aujourd’hui leurs candidatures sur le site www.wallonieenfleurs.be


Frédéric Droeven, gérant des Pépinières de Louveigné, président de l’association Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie et membre du Collège des Producteurs, a salué cette initiative qui va permettre de resserrer les liens entre les producteurs locaux et les communes.


Une visite des Pépinières de Louveigné a eu lieu à la fin de la présentation pour montrer le savoir-faire wallon dans la production de plantes ornementales.

Lien reportage RTC Télé Liège : https://www.rtc.be/video/info/amenagement-du-territoire/qui-reussira-le-plus-beau-cadre-de-vie-_1495241_325.html

À propos de l’auteur

HPW administrator

1 commentaire pour l’instant

Un commentateur WordPressPublié le11:06 - Mai 19, 2017

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire