‘Plantons des arbres remarquables’

A l’automne 2012, les membres du réseau HPW ont proposé d’offrir aux communes, un ou des arbre(s) pour remplacer des arbres remarquables disparus ou en voie de l’être, pour cause de tempête, maladie, dépérissement,…

Retrouvez ci-dessous les arbres qui ont été plantés :

 

Ce jeudi 5 décembre à 10h, un tilleul a été replanté devant l’église de Han-sur-Lesse, en remplacement de celui qui avait dû être abattu en 2013 à l’initiative de la Ville de ROCHEFORT par mesure de sécurité publique. L’arbre est offert à la ville par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.

 

Ce dimanche 25 novembre 2012, à 10h00, un érable plane a été planté près de l’église de Cordes, sur l’entité de Frasnes-lez-Anvaing. L’arbre précité est offert à la commune par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie (HPW), dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.

 

Ce dimanche 25 novembre à 10h30, un érable a été replanté derrière la collégiale d’Amay, rue Entre Deux Tours, en remplacement de celui qui avait dû être abattu en 2011 par mesure de sécurité publique. L’arbre est offert à la commune par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.

 

 

 

Ce samedi 24 novembre à 13h, les tilleuls de la « chapelle du Frenay » a proximité du calvaire de Lens-sur-Geer ont être replantés. Ils avaient été détruits le 21 juin 2012 suite à une forte tempête. Un des deux arbres est offert à la commune par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.

 

Ce vendredi 23 novembre à 10h30, un érable argenté a été planté en face de l’Abbaye de Brogne, sur la commune de Mettet. L’arbre est offert à la commune par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.

 

Ce jeudi 22 novembre à 14h à Chaudfontaine, un tilleul a été planté juste devant la nouvelle école communale de Ninane. L’arbre est offert à la commune par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.

 

 

Ce dimanche 11 novembre à 12h à Hamois, le ‘Tilleul du centenaire de la Grande Guerre’ a été planté près de l’église et du monument aux morts dans le cadre des cérémonies de l’Armistice. Il remplace le tilleul classé ‘arbre remarquable’ qui a été détruit lors de la tempête du 14 juillet 2010. L’arbre est offert à la commune par les Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie dans le cadre de l’action ‘Plantons des arbres remarquables avec les Artisans du Végétal’.